La Faculté d’Étiopathie de Toulouse a vu le jour en 1996 et s’est développée jusqu’à aujourd’hui avec une grande rigueur afin de former de nouveaux étiopathes.
L’étiopathie est un métier de vocation. Les études sont longues et difficiles, la motivation doit être sans faille, car notre but est de former des professionnels compétents et efficaces, détenteurs d’un savoir scientifique qui leur permettra d’atteindre un niveau de pertinence inégalé dans l’établissement des diagnostics. L’étiopathie n’est comparable à aucune autre méthode. Son efficacité est sans égale dans la plupart des pathologies courantes par traitement exclusivement manuel.
C’est la passion qui aujourd’hui encore me fait vouloir et devoir transmettre cette connaissance pour que vive la médecine étiopathique.
Devenir étiopathe, c’est faire un métier fabuleux où le soir quand vous rentrerez chez vous, vous pourrez vous regarder dans une glace et vous dire que vous avez fait quelque chose de bien. Il n’y a rien de plus valorisant et de plus précieux au monde.